Gérance de projet

QU’EST-CE QUE LA GESTION DE PROJET ?

  • Construction sur mesure sur votre terrain
  • Construction à prix majoré ( »cost plus »): une construction flexible et moins coûteuse
  • Aucune surfacturation: les factures sont à votre nom
  • Les frais de gestion de projet sont établis à 12%
  • Les garanties sont données directement par les sous-traitants et les fournisseurs.

La construction de votre projet est probablement l’un des plus gros investissements que vous aurez à faire. Il faut donc savoir où votre argent va le plus fructifier et quelle sera la meilleure valeur de retour sur votre investissement.

LES DIFFÉRENCES ENTRE UNE CONSTRUCTION À PRIX COÛTANT MAJORÉ (« COST-PLUS ») EN GESTION DE PROJET ET UNE CONSTRUCTION À PRIX FIXE

Une construction à prix fixe est une construction dont les plans, les spécifications ainsi que tous les matériaux et finis sont complètement déterminés (fixes) avant de commencer la construction. S’il y a des changements, le constructeur vous fera part des coûts supplémentaires. Cette méthode de construction coûte habituellement jusqu’à 30 % de plus qu’en gérance de projet, car le constructeur doit y inclure tous les frais fixes, les frais d’administration pour gérer toutes les factures, etc., frais qui n’existent pas lors d’une construction à prix coûtant majoré en gérance de projet.

Une construction à prix coûtant majoré en gestion de projet est plus flexible, personnalisée et moins coûteuse. Cette méthode évite la surfacturation que vous pourriez connaître dans une construction à prix fixe. En gestion de projet, les factures sont à votre nom donc vous en faite la gestion (bien que nous les approuvons avant tout paiement). Vous ne payez que le coût réel des matériaux et de la main d’oeuvre en ajoutant un 12% pour les frais de gérance de projet.

 

MODÈLES DE MAISONS NEUVES

MODÈLES DE COMMERCIAL (ET MULTIFAMILIAL)